Vente aux enchères immobilières par votre avocat à Libourne

Maitre Nadia HASSINE vous assiste pour vos projets de vente ou d'achats immobiliers à la barre du Tribunal Judiciaire de Libourne.

La vente judiciaire immobilière

Une vente judiciaire immobilière est une vente aux enchères d'un bien immobilier devant le tribunal du lieu de situation de l'immeuble.


Il est indispensable de recourir au service d'un avocat inscrit au Barreau de Libourne pour porter les enchères à l'audience des criées du Tribunal Judiciaire de Libourne, compétent pour les biens situés dans le ressort (Libourne et sa périphérie), les audiences de vente étant fixées le vendredi à 14 heures au Tribunal Judiciaire de Libourne.


Maitre Nadia Hassine, avocat à Libourne, porte habituellement les enchères devant le Tribunal Judiciaire de Libourne pour les acquéreurs potentiels et a compétence pour poursuivre la vente d'un bien à la barre du Tribunal Judiciaire de Libourne.

Les formalités et les étapes de la vente

Vous êtes intéréssé par un bien immobilier vendu à la barre du Tribunal Judiciaire de Libourne ?


Votre avocat vous livre les informations nécessaires à la budgétisation de l'opération et vous explique les étapes de la procédure.


Vous devez tout d'abord visiter le bien et prendre connaissance du cahier des conditions générales de vente, comportant toutes les informations relatives au bien (diagnostic, éventuelle occupation)


Pour permettre à votre avocat de porter les enchères, vous devrez lui fournir pour l'audience :

  • une pièce d'identité
  • une attestation sur l'honneur (document cerfa)
  • un pouvoir du montant maximum auquel vous souhaitez porter l'enchère
  • un chèque de banque représentant 10% de la mise à prix, dans un minimum de 3.000€


Si vous remportez l’enchère, il conviendra d’attendre l’issue du délai de surenchère de 10 jours à compter de la date d’adjudication.

A défaut de surenchère, la vente sera définitive et  vous serez réputé acquéreur à compter de la date d’adjudication.


Share by: